Les résultats de nos pilotes

Course Angora de Belmont :

 

Cyril Staehli reprend enfin la compétition après 4 ans sans moto, un bon entraînement physique cet hiver ce qui lui as permis de pas trop mal ce débrouillé malgré un manque de roulage et un mal de bras qui est venu très rapidement.

Une bonne manche qualif en signant une belle 12e place, ce qui lui permet de prendre le départ en MX2 top.

 

En première manche, un très mauvais départ et part joliment tout au fond de paquet, manche compliquée mal de bras et plus de force au bout de 10 minute, termine à la 30e position.

 

Deuxième manche, meilleur départ en milieux de paquet, de bonne sensations et trouver de jolie trace, moins mal au bras peut être aussi moins de tentions, tenue environ 15 minute à un bon rythme et lâcher en fin de manche, termine dans les 20, mais sans précision exacte du a un problème de chrono. Très content de ce premier week-end de course, et ce, réjouis de la suite du championnat.

 

 

 

 

 

 

 

 


Billy roux, nous fait un bon départ en qualif, grosse bataille avec Serge Guidetty pour la troisième place, malheureusement n'arrive pas a le doubler et fini 4e.

 

Première manche, Bon départ, il mène les premier tours avant de se faire passer par Guidetty, il chute dans un virage en voulant suivre son rythme et perd pas mal de temps. Il arrive tout de même a sauver les meubles en terminant 4e.

 

Deuxième manche, mauvais départ, il reste coincer derrière les pilotes qui chutes au premier virage. Il repart assez loin, mais arrivent à prendre un bon rythme et remonte jusque à Baptiste Simon avec qui il se bat pendant les trois à quatre derniers tours. Finalement, il arrive à rester devant lui sur le dernier tour et termine deuxième. Troisième de la journée content pour une première course et il a pris énormément de plaisir.

Course de Combremont :


Première course du championnat Suisse 125ccm3 pour Billy Roux fais 2e à la qualif à 0.160 sec de la pôle, il savait du coup que le podium était jouable voir même une victoire.

Première manche, mauvais départ, il sort entre 10 et 15 du premier virage, mais remonte vite à la 4e place et lâche rien jusqu'au bout pour finir 2e.

Deuxième manche, bon départ en 2e position. Malheureusement, il fait une erreur dans le premier tour et passe 4e. En suite, il a eu de la peine à retrouver de bonne trace, mais ne lâche rien et fini quand même à une belle 3e place.

Bilan de la journée, 3 du jour très content de ce début de championnat Suisse 125.
 

 

Fabien Monney reprend du service cette année au guidon d'une Sherco 450ccm3. Pour ces premiers tours de roue avec cette 450 . Une bonne qualif puisqu'il signe le 4e temps sans forcer, de bonne augure et rassurant pour la suite. Première manche, il part bien, il reste entre la 4e et la 5e position dans les premiers tours et termine 7e. Il nous confie qu'il est satisfait, mais qu'il ressent quand même le manque de roulage.
Deuxième manche, un bon départ dans les 10, après deux tours vu la piste bien défoncer, il n'arrive as garder ces lignes, et ralenti la cadence pour finalement arrêter la course a 5 min de la fin. " Il ne faut pas rêver la 450 si tu ne l'emmènes pas, elle s'en occupe et ça devient chaud".

Très contents de sa journée, un bon feeling et une belle progression, plus que des heures de roulage a enchaîner.
 


Cyril Staehli fait une bonne qualif malgré un départ catastrophique en se plantant dans la grille au départ et remonte jusque en 12e positon ce qui le qualifie en top.

Première manche, départ très moyen en ce faisant enfermer au premier virage, termine à une belle 14e place.

Deuxième manche, un bon départ dans les 10, mais se fais découper par un autre pilote dans le deuxième virage. Repars dernier et ne s'énerve pas, une piste très compliquée et très défoncer. En restant calme et en cherchant de bonne trace, il remonte 18e.
Résultat de la journée, une 14e place, qui le rend heureux, il nous confie que depuis le temps qu'il n'a pas roulé, il ne pensait pas faire ce genre de résultat et ce réjoui de la suite de la saison.

Crée par Staehli Cyril

Saint-Aubin / FR

Motoclub Indonina